Correction des tâches écrites

  • La correction de vos tâches écrites se fera en deux temps :

Après l’envoi de votre travail à votre enseignant, celui-ci vous fera parvenir une fiche de correction de ce dernier, dans un délai assez court.

  • Sur cette dernière, vous trouverez  des remarques, des conseils pour améliorer la qualité de votre travail à l’avenir, ainsi qu’une liste des points de langue à (re) travailler. Cette liste vous renverra vers des compléments d’explication de grammaire et des exercices d’auto-évaluation en ligne.

Les productions non conformes aux attentes de l’anglais relevées dans votre travail seront indiquées d’après le code de correction que vous trouverez sur ce lien ;

Suite à cette première correction, vous serez invité(e) à mener un travail de réflexion sur vos productions non conformes.

Pour cela, vous devrez :

  • parcourir les explicitations grammaticales en ligne ;
  • réaliser les exercices en ligne qui vous ont été conseillés ;
  • reprendre vos productions non conformes aux attentes de l’anglais et fournir des PROPOSITIONS de correction (en fonction des conseils, remarques et points de langue vers lesquels vous avez été orienté(e)), que  vous devrez JUSTIFIER(notamment en fonction de ce que vous aurez trouvé dans les cours de grammaire en ligne).

Une fois la correction de votre travail terminée, envoyez-la à votre enseignant qui vous donnera soit son aval, soit d’autres conseils.