Aspects techniques

D’un point de vue technique, cet exercice vous invite à vous enregistrer sur un ordinateur, d’une part, et à envoyer votre travail en pièce jointe à votre professeur, d’une autre.

Pour vous enregistrer :

Connecter vous sur le lien suivant pour télécharger « Audacity », un logiciel d’enregistrement sonore gratuit et open source.
Ce logiciel vous permettra d’enregistrer vos travaux sur votre disque dur, sous une extension de fichier MP3 (fichier son).

Pour cela, une fois votre enregistrement terminé, allez dans le menu « fichier » et sélectionnez « exporter en MP3″ dans le menu déroulant, tel qu’indiqué sur l’illustration suivante :

audacity4
Une boîte de dialogue s’ouvre alors et il ne vous reste plus qu’à enregistrer votre travail sur votre disque dur.

A partir de là, envoyez votre travail à votre professeur en pièce jointe, via courrier électronique, en n’oubliant pas d’inclure votre fichier son et le lien Internet vers le document support.

Vous pourrez également trouver d’autres logiciels gratuits d’enregistrement en ligne sur ce lien. Il vous suffira alors de rentrer « enregistreur audio » dans le moteur de recherche.

Problèmes techniques autres :

Cet exercice implique également que vous ayez à disposition un micro.
Plusieurs solutions :

  • La plupart des ordinateurs portables en ont un intégré ;
  • Vous pouvez investir dans un casque avec micro (premiers prix aux alentours de 10 euros) ;
  • Contactez votre professeur au plus tôt, de façon à pouvoir réserver des postes informatiques équipés de casques avec micro, à l’espace multimédia.

 Problème de l’accès à Internet :

  • Pour celles et ceux qui ne disposeraint pas d’un accès à Internet, contactez votre professeur au plus tôt, de façon à pouvoir réserver des postes informatiques à l’espace multimédia